REINCARNATION..


Quand, un jour, j'irai rejoindre les étoiles,
j'aimerai bien me réincarner en félins...
Mi-femme, Mi-panthère noire
indépendante et libre jusqu'à la fin..

Je choisirai mon maître, et non le contraire,
je grifferai ou je ronronnerai selon mon humeur..
Je serai là parfois, ou bien je errerai,
dans la nuit ou je chasserai sans peur..

Au matin épuisée, je réapparaitrerai,
douce, et féline, pour un calin..
Avant à nouveau, selon mon envie, de disparaître,
pour découvrir d'autres lieux, d'autres matins...

Alors dans ces conditions et sans concessions,
dois-je vraiment me réincarner un jour..
Déja  trop indépendante de mon vivant,
trouverai-je celui, qui m'adopterai sans ressentiment???

En créant ce texte, je souris,
je me trouve très ''emmerdeuse' , et j'aime ça.....
J'imagine la tête de mon acquereur et je jubile,
lui qui pensait n' être le maître.. que d'un ''chat''..

PAT.



Commentaires

Alain a dit…
Ma chérie,.... réincarnée ou pas, tu ne changeras jamais, tu seras toujours aussi insoumise...HELAS!!!
et dans tous les cas.. vaut mieux caresser dans le bon sens du poil!!!
Kat a dit…
J'aime cet état de femme insoumise, comme je le respire aussi ma Pat............comme je le transpire.........Une telle reincarnation un vrai bonheur, "choisir son maitre, et non le contraire" choisir de partir ou de rester, choisir son destin et non le subir, un etat de bien etre permanent , celui de se dire je suis "maitre de moi meme"......Ce poeme sera aussi l'un de mes preferés ma Pat, comme je te retrouve, comme nos longues conversations au bord de l'Argos me manquent, comme ton absence physique me ..........Je t'embrasse mon amie.

Posts les plus consultés de ce blog

SOUHAIT

ANGE SOMBRE

LA LIBERTE DE PENSER...