MALAISE..



Pourquoi se sentir si seule quand on est entourée de tant d'amour,
une fille, un mari, une famille en or , des amies-is là, près de moi toujours...
Mais parfois il y a une félure dans mon coeur,
comme un manque, un vide, peut-être une peur...

Ce n'est même pas des pleurs, juste un malaise,
qui s'installe, s'atténue, puis revient et m'emmène au bord d'une falaise..
Un mal être qui s'insinue dans tout mon corps,
des frissons désagréables en dedans comme en dehors..

A force de paraître forte, je m'affaiblis,
la fatigue envahit mon corps et mon esprit
Je sais que comme toujours ca passera,
car la vie est ainsi, faite de haut et de bas...

Il y a aussi le manque d' une présence, ma moitié d'amitié,
quand le blues arrivait, ses betises me détendait..
Un pique-nique au bord de l'eau, confidences partagée,
humour, fou rire, pleurs, trop rare maintenant et demain...

Il y a des rencontres qui marquent une vie,
sans comprendre pourquoi, c'est comme ci c'etait ecrit...
un regard partagé, et on a tout compris,
l'importance de l'amitié, qu'on ne peut pas vivre qu'à demi.!!

PAT.




Commentaires

Sandy a dit…
Beau poéme cependant difficil à comprendre... Je serais tjr la pour toi... ♥,
PAT. a dit…
non ce n'est pas le poème ki est compliké à comprendre ma puce.. c' moi avec mes débordements d'humeurs, en ce moment tout prend bcp d'importance le bien comme le mal.. mais je sais que toi et papa vs etes la n'en doute jamais mon coeur..mais parfois on a envie de parler a une autre personne c' humain et cela ne diminue pas tout ce que vous me donnez..je vous aime
Kat chocolatée. a dit…
Je sais ma Pat que tu passes actuellement par des moments lourds, des doutes, des incertitudes, des blessures (morales et physiques), des felures..........et parfois tout l'amour des siens et de ceux qui nous entourent ne suffit plus à combler "ce malaise". Et puis enfin les nuages laissent place à ce soleil qui rechauffe le coeur, les questions ont enfin des reponses, les doutes se laissent mourrir pour enfin retrouver un peu de sereinité.
C'est vrai qu'il est des choses que nous ne pouvons raconter à nos etres chers, les amis(es)prennent le relais, les langues se delient plus facilement, nous savons que nous pouvons compter sur leur comprehension, leurs conseils, leur ecoute sans jamais etre jugé. Et parfois, il est encore difficile de dire, de raconter, de se delivrer de ces poids qui pesent sur notre coeur ,meme à notre moitié d'amitié, à notre moitié d'humour. Alors la patience est mot d'ordre, et l'amitié presente à toute epreuve............
Toi aussi ma Pat tu me manques, et terriblement en ce moment, mais notre amitié n'est pas qu'à demi. Nos vies n'ont eu d'autres choix que de se separer mais nous serons amies hier aujourd'hui et demain.
PAT. a dit…
merci ma Kat de si bien me comprendre... et d'etre aussi patiente dans ces moments ou je suis perdue...tu es aussi a jamais mon amie

Posts les plus consultés de ce blog

SOUHAIT

ANGE SOMBRE

LA LIBERTE DE PENSER...