Après la pluie..










Après la pluie vient le beau temps,
Il en de même pour les sentiments..
Un jour notre coeur peut saigner,
et le lendemain, il peut s'envoler..
Passer du rire aux larmes,
s'écrouler ou ne pas rendre les armes..
Nos pensées ne sont que contradictions..
parceque nous nous posons trop de questions...
Mais... Esce si facile de passer au dessus..
Esce si facile d'avoir des certitudes...?
De sourire, quand nos idées sont noires,
de saisir une main tendue dans le noir..!

Apres la pluie il y a aussi un arc-en-ciel,
magie lumineuse, baume contre le fiel...
regarder le sourire des gens qu'on aime..
fait fuir la nuit et oublier les problèmes..
 
OUI.. Après la pluie vient le beau temps.
PAT.
 

Commentaires

castor a dit…
superbe poème, et oui après la pluie vient forcement le beau temps !!!!!!!!!!!!!!!!! et y intérêt même !!!
Pat a dit…
Merci Nath... si ca ce n'est pas de l'optimisme!!! sourire
kat chocolatee a dit…
Le beau temps dans la vie comme dans les cœurs , oui c'est de cela que nous avons tous besoin mais parfois certains plus que d'autres et il faut surtout saisir ces mains tendues dans le noir, Jaime mon amie quand tu parles du beau temps cela me rassure , je préfère ma poétesse qui cite le soleil plutot que la pluie.....sourire.
Pat. a dit…
peut-être faut il de la pluie de temps à autre pour apprècier le soleil ma Kat... sourire..




Patrick Marinier a dit…
Bonjour Pat
Me revoilà de passage pour te lire.
C'est un bien beau poème que tu viens d'ajouter.Juste une simple remarque.Rajoute un t pour est-ce que
et ce sera parfait.
À plus tard !...

Patrick Marinier
Pat a dit…
Cher Patrick.. tss tss les fautes tout le monde en fait non??.. sur ton site aussi.. mais je ne trouvais pas cela vital... alors je prouve ce que je dis.. relis ta rubrique. mon parcours musical.. PersoNNalites ainsi c'est mieux... sourire..
Marie a dit…
Je viens de découvrir votre blog ,c'est magnifique ....
Bonne continuation .
Marie
pat a dit…
merci Marie

Posts les plus consultés de ce blog

SOUHAIT

ANGE SOMBRE

LA LIBERTE DE PENSER...