LUI.. MON PERE...



Il m'a donné la vie, puis il est parti,
vivre sa vie sans la partager..
Mais la vie a continué, et j'ai grandi,
sans lui a mes cotés pour me protéger...

Pendant des années, j'ai nié son existence,
était il mon père, mon géniteur, quelle importance..
Il avait sa vie, j'avais la mienne,
même si j'aurai voulu faire partie de la sienne...

Puis un jour, par hasard, j'ai appris,
que définitivement, il était parti ..
et j'ai découvert une partie de sa vie,
très différente de tout ce qu'on m'avait dit...

Je ne saurai jamais, qui il était,
je ne saurai jamais si il m'aimait..
Mon seul regret aujourd'hui,
c'est de ne pas mettre interessée à lui...

                                                     Il a fallu des années mais  j'ai appris,
qu'il y a 2 versions de la vie..
et que pour décider du bien fondé,
il faut savoir les écouter...

PAT.


Commentaires

Castor a dit…
Waouh .....
Bravo
Bises
PAT. a dit…
Merci Nath, encore une blessure de la vie mise en poème..bisous
Kat chocolatée. a dit…
Comme la vie nous rapproche, moi aussi le mien m'a donné la vie puis est parti vivre la sienne. Tes mots sonnent comme un etrange retour en arrière auquel je ne sais si je dois m'arrter ou poursuivre ma route.....toutes ces absences insuportables, toutes ces questions, ces doutes, qui ont jallonés cette vie qu'il m'a offerte mais dont il n'a su assumer à mes cotés......alors je ne sais pas, je ne sais toujours pas si un jour..............j'aurai cette force!

Tres beau ma Pat, une blessure quio se rapproche etrangement de la mienne, sont-elles refermées?
PAT. a dit…
non Kat ce genre de blessures ne se referment jamais.. MAIS.. parceque ns avons souffert bcp bcp nous nous battons pour relever la tete.. et je trouve que l'on s'en sort plutot bien... sourire..;
Kat chocolatée. a dit…
Tu as raison, toutes ces batailles, toutes ces guerres car finalement on peut les nommer ainsi nous on rendues plus fortes aujourd'hui, mais ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas blessées............
Tu as raison nous avons la victoire au creux de nos mains et on s'en sort meme tres bien, je t'embrasse.
PAT. a dit…
je t'embrasse aussi ma Kat, et n'oublie jamais.. je suis toujours là pour toi.. dans les bons et les mauvais moments, mon amitié est hors limites...

Posts les plus consultés de ce blog

SOUHAIT

ANGE SOMBRE

LA LIBERTE DE PENSER...