AFFINITES..



Il y a des choix dans la vie qui ne s'expliquent pas,
L'amitié en est un, qui s'impose pas à pas...
Pourquoi sentons nous tant d'affinités avec certains,
Alors qu'avec d'autres, on passe sans sourciller a demain..

Est-ce notre façon identique ou presque de penser,
est-ce le meme lien qui nous relie au passé..
Ou peut-etre les mots que l'on partage,
ou bien les maux  qui nous ravagent..

Sans doute est-ce un mélange d'émotions,
une alchimie, une osmose sans réelle raison...
Juste l'envie de partager, de se voir, de se parler,
de s'écouter, de rire et même de pleurer..

Pour moi qui sait écrire et si peu me confier,
qui utilise les mots , un peu comme un bouclier..
Je crois que l'amitié est un don du ciel,
 et quand on la trouve, elle a la douceur du miel...

PAT.





Commentaires

Kat chocolatée a dit…
C'est divin ma Pat(c'est pour Alain ça) et pour toi c'est tout simplement beau, à lire, relire, se "goinfrer" de tes mots, se plonger au plus profond quand tout va mal, ou quand le blues a decidé de prendre le dessus, et se dire l'amitié est là present dans nos coeurs, nos vies, et reprendre le vrai sens de la vie,et ne plus oublié qu'avec cette amitié on se releve, on est toujours plus fort car nous ne sommes plus tout seul....je t'embrasse mon amie...
PAT. a dit…
Merci ma Kat, pour tous ces compliments.. ce n'est pas à toi que j'apprendrai l'importance de l'amitié dans mon coeur.. mais la vraie celle qui n'attend rien .. mais qui sait pourtant donner.. bisous tendresse ma moitié d'humour et d'amitié..
Castor a dit…
j'adore....simplement merci.
PAT. a dit…
De rien Nath... je sais que pour toi aussi la vraie amitié est un joyau, j'apprends doucement a te connaître tu vois... sourire

Posts les plus consultés de ce blog

SOUHAIT

ANGE SOMBRE

LA LIBERTE DE PENSER...