Articles

Affichage des articles du 2013

Parler pour ne rien dire

Image
  Quelques phrases, quelques pensées, quelques idées à partager.. Il y a longtemps que j'ai innondé, mon blog de quelques mots triés...   Une envie soudaine, de vous parler, de vous appeler, de vous  froler.. avec quelques vers.. un poème, sans rien dévoiler de mon humeur bohème..   Quelques mots aériens, qui parle de tout et de rien.. Parler pour ne rien dire de peur de trop en dire...   PAT.                                         

Envie d'autres choses..

Image
Ce blog reste bien sur... mon blog, intimiste, fragile, dérangeant parfois... les mots sont magiques et traduisent mes humeurs...j'y reviendrai .. mais jai eu envie aussi d'autres choses .. jai donc créé un autre blog..Venez si le coeur vous en dit...la porte est toujours ouverte pour les amis..A bientot sur patilaine.centerblog.net PAT.

Un dauphin demande de l’aide à un plongeur

Un dauphin demande de l’aide à un plongeur : Un dauphin demande de l'aide à un plongeur ...

FLAMMES..

Image
    , Un souffle de vie brulant comme les flammes de l'enfer, message impersonnel qui pourrait te brûler.. Une façon comme une autre, une certaine façon de faire, un jet incendiaire sur des pensées carbonisées..   S'il suffisait juste de souffler, pour pouvoir tout effacer; comme si le feu purifiait l'esprit, au lieu de le damner.. descente aux enfers pour un condamné, qui n'aura plus qu'une chose a faire.. prier!!   Juste un sourire devant une pensée, ne pas tourner le dos, au risque de cramer.. La femme peut être brulure, ou douce fée, tu prends juste des risques.. si tu veux la blesser!!!   PAT. (sourire)               

DITES MOI.....

Image
    Vous  passez,  parfois vous vous attardez sur mon blog, qu'éprouvez vous en laissant se perdre votre regard... Parmis les images, parmis les mots, que sont ils pour vous un refuge?? un rempart??.. PAT.   Et si.. Vous me laissiez votre commentaire...je viens de faire tester mon blog, et ca marche!!! si si .. ca marche!! voyez vous meme  le commentaire si dessous! comment faire.. ?? - sous chaque poeme se trouve  les phrases ou vous pourrez cliquer: laissez un commentaire   ou 1commentaire.. etc - Une fenêtre s'ouvre.. Laissez un commentaire.. - puis.. choisir une identité.. Allez a NOM/URL et  laissez moi votre prénom.. puis... Enregistrez!!!!  trop facile non???       

LE MURMURE DES ANGES...

Image
Dans mon rêve, jai entendu le murmure des anges, et la douceur d'une aile a fait frissonner ma peau.. J'ai suivi des yeux, cette lumière blanche, sans en détacher mes yeux, tellement c'était beau..   C'était il y a déjà quelques temps, et pourtant bien souvent je me souviens.. De cette chaleur qui envahit le coeur en nous portant, loin de cette vie faite de tout et de rien..   Mais le temps a passé, jai essayé d'effacer ce souvenir, qui remonte parfois à la surface tout en me rappelant que sous la force il y a aussi la fragilité de l'avenir, mais que c'est dans mon rêve que doit rester le murmure des anges..   PAT.         

CONVICTIONS ECORCHEES...

Image
    Les yeux levés vers le ciel, son regard se perd, dans des poussières d'étoiles, reflets de ses pensées.. Des doutes, des questions,.. mais.. a quoi ça sert, torture de l'esprit, convictions écorchées... L'être humain est ainsi fait, il ne sait pas se contenter, de ce qui est dit, de ce qui est fait.. Il cherche plus loin, parfois trop loin sans être rassasié, a appronfondir, ce qu'il pourtant... il sait..  Puis un jour, ses idées deviennent plus floues, un voile d'incompréhension embrume son esprit.. A trop vouloir comprendre, il se perd et il doute, et c'est dans la nuit, que retentit ses cris... PAT.        

LA CONFIANCE !!

Image
Devrions nous accorder notre confiance d'instinct, et ne la retirer qu'après des doutes ou des suspicions.. Devrions nous regretter d'entendre ces êtres aux airs mutins, manipulateurs de sentiments, pour éviter les déceptions.. Devrions nous tendre la main, sans réfléchir, laisser le courant fébrilement s'établir.. devrions nous laisser juste parler notre coeur, oubliez que la vie n'est pas une scène, et nous.. pas des acteurs.. Nous avons tous quelque part, un instint animal, un bouclier, une protection contre le mal.. Mais savons nous toujours l'utiliser, le partager,   souhaitons nous vraiment nous laisser apprivoiser??? PAT.      

ANITA...

Image
 Pour toi Anita, qui aime les images et les mots, je t'ai emprunté celle-ci pour te faire oublier tes maux.. Un peu de douceur animée sur un écran, qui fait briller nos yeux comme des enfants..   Le visage penché pour cacher ses pensées, les bras croisés comme pour se protéger.. Instant furtif d'une infinie liberté, douceur féerique, instant d'amitié...   PAT.

PERDUE DANS SES REVES...

Image
    Pourquoi avons nous besoin de nous réfugier dans les songes, es-ce pour se protéger de la vie et de ses incertitudes.. Sommes nous donc si sensibles et fragilisés par les mensonges, es-ce une façon de ne pas dire oui à tout avec béatitude..   Le transport par le rêve ne peut que nous entrainer, bien au delà d'une certaine réalité.. Une incroyable façon de fuir ou juste de transgresser, tous les acquis, les non-dits, pour ne pas sombrer..   Sommes nous Maître de nos pensées, quand le jour pâlit, pour laisser place à la nuit.. l'esprit se libère de toutes contraintes et contrariètés, et il vit sa propre vie, jusqu'au bout de la nuit!!!!   PAT.   

LA NUIT...

Image
    Il y a des nuits ou les étoiles sont plus scintillantes, un peu comme si, elles étaient animées.. par une fée aux gestes magiques et étincellants, magie de la nuit aux rêves inavoués..   Quand la nuit tombe, tout semble différent, les formes deviennent des flous artistiques.. les lumières aux reflets d'or ou d'argent, nous plonge dans un monde presque mystique..   Douce nuit, ou la réalité fait place a l'oubli, le temps d'un sommeil, presque une autre vie.. ou notre esprit parfois s'enflamme et se fait un film.. pour quelques heures une réalité qui dévie..   PAT.   

DANS NOTRE VIE, IL Y A...

Image
    Dans notre vie, il y a des passages, parfois a vides ils contiennent un message.. peut-être  qu'il est temps de se reprendre, de se concentrer, sur les choses importantes au lieu de méditer..   Dans notre vie, il y a des passages, de personnes croisées un jour pour un badinage.. mots d'esprits partagés au hasard d'une rencontre, puis un oubli, même pas une honte..   Dans notre vie, il y a des passages, ou la vie est un feu d'artifice, peu importe l'âge.. l'important est de savoir se lacher, sans se poser de questions, s'abandonner..   dans notre vie, il y a...   PAT.   

JUSTE POUR SOURIRE...

Image
    Ce matin, je me suis postée devant ma glace, et je me suis dis, ne te voile pas la face.. Il n'y a vraiment pas photo, tu n'as pas changé.. ni au recto, ni au verso!!! (euh pas de commentaires svp!!)   C'est mon anniversaire et alors.. aujourd'hui encore je mange et je dors..(bon euh c' pour la rime hein!!) Regarde je suis toujours la même.. toujours aussi belle;;; et pis pouet!!!   L'âge n'a aucune importance, ce qui est dans mon coeur est telllement immense.. que le poids des années n'est qu'une parenthèse, dans ma tête, dans ma peau, moi je me sens à l'aise..   Bon si je redescendais sur terre.. ??  aujourd'hui c'est sur.. je suis comme hier.. ( si si la même..!!) je peux me remettre devant ma glace.. tu vois.. je ne me voile pas la face..!!!   Sourire de PAT.      

UN VOILE...

Image
        Parfois un léger voile assombrit le regard,  dure réalité du temps présent.. Il s'installerait doucement, si par mégarde, des sourires n'étaient omniprésents..   Peut-être, que  la grisaille d'un ciel hésitant, dépose cette morosité au fond des yeux.. Peut-être, que c'est un blues entêtant, trémolo aux accents voluptueux.. Légéreté d'un voile, si facile a soulever, qu'un souffle de vent pourrait emporter.. Redonnant au regard cette luminosité, un peu comme si,           rien ne s'était passé... PAT.