Articles

Affichage des articles du mars, 2012

AFFINITES..

Image
Il y a des choix dans la vie qui ne s'expliquent pas, L'amitié en est un, qui s'impose pas à pas... Pourquoi sentons nous tant d'affinités avec certains, Alors qu'avec d'autres, on passe sans sourciller a demain.. Est-ce notre façon identique ou presque de penser, est-ce le meme lien qui nous relie au passé.. Ou peut-etre les mots que l'on partage, ou bien les maux  qui nous ravagent.. Sans doute est-ce un mélange d'émotions, une alchimie, une osmose sans réelle raison... Juste l'envie de partager, de se voir, de se parler, de s'écouter, de rire et même de pleurer.. Pour moi qui sait écrire et si peu me confier, qui utilise les mots , un peu comme un bouclier.. Je crois que l'amitié est un don du ciel,  et quand on la trouve, elle a la douceur du miel... PAT.

UN REGARD....

Image
Aujourd'hui je pose un regard sur ma vie, Ce qu'elle m'apporte, ce qu'elle oublie.. Pourquoi ne sommes nous jamais contents, de ce que l'on fait au fil des ans.. Je n'éprouve aucun regrets de ce que j'ai fais, Mais un manque certain de ce que j'aurai pu faire.. Quand nous sommes jeunes, notre avenir est entre nos mains, et pourtant, nous avançons sans penser a demain.. Puis les années passent, et notre regard change, nous commençons a moins aimer les challenges.. Sans être amère, je me dis que j'aurai pu, mais à ce moment là, je n'ai pas su.. Saisir les chances que la vie me proposait, trop rebelle, trop indépendante,  je m'en moquais.. Aujourd'hui je pose un regard sur ma vie, Ce que j'ai,  je le chéris, Alors qu'importe les déceptions, je ne reviendrai pas en arrière, oublions les questions.. PAT.

EVANESCENCE..

Image
Une main sur le coeur, comme pour en  retenir ses battements, elle regarde le ciel, et les tourments de tous ses éléments.. Douceur d'une femme, image presque irréelle, elle est partie dans un rêve, ou elle aurait des ailes.. Que se passe t'il là-haut, là ou les anges nous protègent, entendent-ils sa prière, ses pensées sont elles un sacrilège.. Elle offrent ses mots comme un cadeau, un florilège.. en oubliant que certains peuvent être un sacrilège.. Seule dans le nuit, elle offre son coeur, au firmament, consciente que ce n'est qu'un leurre.. Dans cette nuit magique et électrique, son esprit s'emballe et devient euphorique..  Femme-enfant, beauté de l'innocence, ou femme fatale en pleine evanescence.. La nuit devient son ultime confidente, et son apparence devient luminescente.. PAT.